Le porte-parole du Kremlin a indiqué que son pays a subi d’importantes pertes dans la guerre contre l’Ukraine. Une déclaration faite alors que Moscou a été suspendu du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Alors que la guerre se poursuit en Ukraine mais moins intensément, la Russie a indiqué que ses forces ont subi d’importantes pertes. Dans un entretien accordé au média britannique Sky News, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, a reconnu que « nous avons subi d’importantes pertes de troupes. C’est une énorme tragédie pour nous ». Il n’a pas apporté de précision dans le bilan.
Cette déclaration intervient quelques jours après que le ministère russe de la défense a déclaré, le 25 mars, que le pays avait perdu 1 351 soldats et fait état de 3 825 blessés, selon l’agence de presse officielle TASS.
Peskov a également commenté la suspension de la Russie du conseil des droits de l’homme de l’ONU pour des accusations de « violations et abus flagrants et systématiques des droits de l’homme » dans le cadre de son opération militaire en Ukraine. « Nous en sommes désolés… mais nous continuerons à défendre nos intérêts en utilisant tous les moyens légaux possibles », a indiqué Peskov.