Invité, dimanche, sur l’émission «Droit de réponses» de Cédric Noufele, l’avocat Tsapi Joseph Lavoisier a fustigé la délégation des pouvoirs du président Paul Biya au secrétaire général de la présidence. Une violation flagrante de la loi fondamentale du Cameroun.
Le Cameroun n’est plus dirigé par le président Paul Biya. C’est du moins ce qu’affirme Tsapi Joseph Lavoisier. Invité, dimanche, sur l’émission «Droit de réponses» sur Équinoxe TV, l’avocat a dénoncé la gestion actuelle du pays. A l’en croire, l’exécutif n’est plus dirigé, selon la Constitution.
L’avocat met en exergue la délégation des pouvoirs de Paul Biya au secrétaire général de la présidence, qui, selon lui, ne respecte aucune disposition de la loi fondamentale. «Paul Biya est fatigué (…) Le Cameroun est gouverné par délégation. Les gens volent, on ne dit rien, parce que le ministre n’a plus la force pour travailler», a-t-il déclaré.
Cette sortie de l’avocat Tsapi Joseph Lavoisier fait suite à l’affaire liée au présumé détournement des fonds alloués à la riposte anti-covid. Une nébuleuse qui a ébranlé le gouvernement au point où le président Paul Biya a instruit le tribunal criminel spécial pour qu’une enquête judiciaire soit menée, afin de situer les responsabilités, selon un communiqué du porte-parole du gouvernement, René Sadi. Selon un rapport qui a fuité sur la toile, plusieurs personnalités de l’Etat seraient impliquées dans cette malversation financière.