C’est un secret de Polichinelle que Safarel Obiang et Ariel Sheney sont de farouches ennemis. Les deux chanteurs ivoiriens du couper-décaler entretiennent, depuis belle lurette, une relation conflictuelle. Toutefois, à en croire une récente intervention, sur les ondes de Radio Nostalgie, Papa Na Concept a déclaré que « si Ariel Sheney vient [à mon concert], je ne peux pas le chasser. »
Safarel Obiang et Ariel Sheney pourraient, très bientôt, fumer le calumet de la paix. En tout cas, c’est ce qui semble ressortir d’une récente intervention du premier, à propos du second, sur les antennes d’une chaîne de radio locale, Nostalgie FM.
Une déclaration, une « invitation »
Au cours d’un récent entretien, en effet, Safarel Obiang a laissé entendre qu’il ne pourrait pas s’opposer à la venue de son rival de longue date, Ariel Sheney, à son prochain concert. « Si Ariel Sheney vient [à mon concert], je ne peux pas le chasser. », a accouché Papa Na Concept, sans ambages.
Cette déclaration de l’artiste, à en croire certaines indiscrétions, sonne, comme une invitation implicite, à l’endroit de l’ex-lieutenant de DJ Arafat. Ariel Sheney va-t-il répondre, favorablement, à cette subtile invitation de son ennemi juré ? Les prochains jours édifieront l’opinion publique, sur la question.
Un conflit qui ne date pas d’aujourd’hui
Les deux chanteurs se sont, souvent, affrontés, par médias interposés. Les attaques ont atteint leur paroxysme, à la faveur d’une pique de l’ancien poulain d’Ange Didier Houon.
Via une publication, Ariel Sheney avait fait la déclaration suivante : « Safarel Obiang n’a pas le niveau d’un chanteur, je le considère plus, comme un danseur. », avait lâché le filleul orphelin du Daïshikan.
La réponse de son vis-à-vis n’avait pas tarder à débarquer. Alors, comme la réponse du berger à la bergère, Papa Na Concept avait répliqué, en ces termes : « Je fais preuve d’originalité, contrairement, à Ariel Sheney, qui n’est qu’un spécialiste de plagiat. »
Dès lors, beaucoup d’eau ont coulé sous le pont, et le désir de chaque acteur du monde musical, ce serait qu’un vent de paix souffle sur la maison du showbiz.