Live logo
Live logo

Mondial féminin U17 2022: le Nigéria éjecte les Etats-Unis et file en demi-finale

AccueilSportFootballMondial féminin U17 2022: le Nigéria éjecte les Etats-Unis et file en demi-finale
-Publicité-

Le Nigéria s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde féminine U17 2022 après sa victoire face aux Etats-Unis (1-1, 4-3 tab), ce vendredi en Inde.

Pour la première fois de son histoire, le Nigéria va disputer les demi-finales de la Coupe du monde U17. Les Flamingos ont décroché leur billet pour le dernier carré du tournoi qui se déroule en Inde (11 au 30 octobre 2022) après leur victoire de ce vendredi après-midi face aux Etats-Unis. Face aux Américaines dans un match disputé au DY Patil Stadium, les Nigérianes se sont imposées aux tirs au but (1-1, 4-3 tab)

Perturbé par dame pluie qui a déversé toutes ses larmes sur le DY Patil Stadium, le match a pris plus d’une heure de retard. Au cours d’envoi, les Américaines ont rapidement pris le jeu à leur compte. Disciplinée tactiquement, la Team USA s’est procurée plusieurs occasions franches dans les 20 premières minutes, déjouées par les Nigérianes bien regroupées dans leur dernier carré.

Un temps fort mal exploité par les U17 des Etats-Unis qui a servi les intérêts du Nigéria qui a fait mouche sur l’une de ses premières actions offensives. Omamuso Edafe a en effet permis aux Flamingos d’ouvrir le score suite à un penalty marqué à la 26e minute après consultation de la VAR.

Somnées, les Américaines vont pousser jusqu’à arracher l’égalisation peu avant la pause. Aidés surtout par les Flamingos qui se sont déjà mis dans la tête de conserver ce court avantage, les USA vont recoller à la marque grâce à une puissante frappe d’Amalia Martina Villarreal à la 40è minute.

- Publicité-

Au retour des vestiaires, les deux formations vont mettre toutes leur force dans la bataille pour reprendre l’avantage. Dominatrices, les Américaines ont fait plusieurs incursions dans le camp nigérian, sans succès.

Séparées sur ce score de 1 but partout au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont dû recourir à la séance des tirs au but pour connaitre le vainqueur. Une épreuve qui a souri aux Flamingos qui ont réussi quatre tirs contre trois pour les Américaines. Les Nigérianes rencontreront en demi-finale le vainqueur du match Colombie-Tanzanie.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama