Le Barça a raté l’occasion de prendre 14 points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga après sa défaite face au Rayo Vallecano (1-2), mercredi, lors de la 31è journée du championnat.
Le Barça ne ramènera pas les trois points de la victoire de son déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano. Les Blaugranas se sont inclinés contre les Vallecans, mercredi, à l’occasion de la 31è journée du championnat. Au terme d’un match archi dominé par les visiteurs, les poulains de Xavi Hernandez ont été battu sur le score de 2-1.
Les Catalans ont concédé l’ouverture du score à la 19e minute par Alvaro Garcia sur une passe décisive de Sergio Camello. Moins en réussite avec une défense amorphe, les Culés ont assisté impuissant au deuxième but des locaux à la 53e minute. Une sublime réalisation signée Fran Garcia qui a ajusté Marc-André ter Stegen du pied gauche. Robert Lewandowski, quant à lui, a réduit l’écart à la 83e minute en reprenant du pied gauche un tir contré de Franck Kessié.
Mis en difficulté par une solide équipe de de Rayo, le Barça a eu toutes les peines du monde pour se procurer des occasions de but. Bien que Lewandowski ait eu une occasion à la 23e minute, il a perdu son duel contre Stole Dimitrievski. Il a finalement marqué à la 42e minute sur une passe inspirée de Pedri, mais son but a été invalidé pour hors-jeu.
Ce n’est qu’à la 83e minute que le goleador polonais a pu inscrire son troisième but (seulement) des deux derniers mois. Le retour de Pedri dans le onze titulaire des Blaugranas n’a pas suffi pour éviter la défaite, plombant ainsi le moral de l’équipe.
Toutefois, le FC Barcelone conserve son avance de onze points sur le Real Madrid à sept journées de la fin du championnat. La baisse de forme de l’équipe catalane est à surveiller attentivement, car elle n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches, contre l’Atlético Madrid, dimanche dernier au Camp Nou (1-0).
Le succès du Rayo, quant à lui, relance l’équipe de Julen Lopetegui, qui a été défaite 2-1 samedi dernier sur la pelouse de la Real Sociedad. Actuellement à la 9e place, le Rayo n’est plus qu’à quatre points de Villarreal (6e avec 47 points mais qui reçoit l’Espanyol Barcelone jeudi à 19h30) et des places qualificatives pour les compétitions européennes.