Live logo
Live logo

Les anciens Écureuils réclament très rapidement l’organisation des états généraux du football béninois

AccueilSportBénin – SportLes anciens Écureuils réclament très rapidement l'organisation des états généraux du football béninois
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB) a aussi réagi à la double défaite de l’équipe nationale en éliminatoire de la CAN 2023. Et l’UNFPB a réclamé très rapidement l’organisation des états généraux du football pour sauver le cuir rond béninois.

La double défaite des Écureuils en éliminatoire de la CAN 2023, face au Sénégal (1-3) et contre le Mozambique (0-1), continue de faire des vagues au sein de la communauté sportive béninoise. Chacun y va de son commentaire pour donner son avis sur cette campagne mal embraquée du onze national. Les anciens Écureuils n’ont pas été en reste avec leur solution pour mettre fin aux échecs répétés de l’équipe nationale sur la scène continentale.

En effet, dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB) a exigé du gouvernement, l’organisation très rapidement des états généraux du football béninois. Une assisse « qui permettra à coup sûr à chaque acteur d’apporter sa contribution en toute transparence à la construction d’un projet de révélation de notre football« .

« Au terme de ces états généraux, et à partir des conclusions qui en seront issues, le gouvernement devra engager une réflexion plus générale sur la gouvernance de la Fédération béninoise de football et la prise en compte de toutes les catégories d’âge, car c’est là que se trouve l’avenir du football« , lit-on dans le communiqué.

En attendant que ces assises voient le jour, l’UNFPB a tenu à faire part de son indignation face aux incidents regrettables survenus après la rencontre contre le Mozambique. Une scène très triste où le bus de la fédération a été caillassé et des joueurs blessés par des projectiles. L’association a apporté son soutien ferme aux joueurs et à leur famille face aux insultes, menaces et agressions verbales dont ils font l’objet.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« Nous avons raté la touche finale », Guardiola après Man City 0-2 Liverpool

Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi