Lundi 1er novembre 2021, une femme a été conduite devant le tribunal de Kibera, au Kenya, pour avoir prétendument levé la main sur la femme de son amant, apprend-on des médias locaux.
Une femme, du nom de Sharon Agosa, a été arrêtée par la police, pour avoir levé la main sur Juliet Nafula, l’épouse d’un homme avec qui elle entretiendrait une relation intime. Selon les informations, rapportées par les médias locaux, elle aurait agressé « Juliet Nafula, le 24 octobre, dans la région de Kawangware Sokoni, dans le sous-comté de Dagoreti ».

À lire aussi : Kenya : pour n’avoir pas reçu son salaire à temps, une nounou tue le fils de sa patronne
Selon Nafula, alors qu’elle était sur le chemin du travail, elle a entendu Sharon (la maîtresse) l’appeler comme sa coépouse. La plaignante a déclaré qu’elle n’était pas intéressée par les provocations de Sharon, et ne lui avait même pas prêté attention, choisissant donc de se rendre à son boulot. C’est à ce moment-là, affirme-t-elle, que Sharon a décidé de l’attaquer.
Suite à l’agression, poursuite-elle, une bagarre a éclaté entre elles. Nafula a affirmé que c’est pendant la bagarre que Sharon l’a blessée à la main, à l’aide d’un objet pointu, puis l’a poussée au sol. Une fois au sol, Nafula s’est vue maîtrisée par Sharon, ce qui l’a obligée à demander de l’aide aux passants, qui sont venus l’arracher des griffes de son agresseur.
Après la bagarre, Nafula déclare avoir subi des blessures graves, l’obligeant à se rendre à l’hôpital pour recevoir des soins. À l’hôpital, à l’en croire, elle a été conseillée de signaler l’affaire à la police. Informées, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de Sharon, qui, contre toute attente, a nié les faits reprochés à elle.
L’affaire est reconduite au 15 décembre prochain.