La CAF a procédé jeudi au tirage au sort du deuxième tour éliminatoire de la Coupe du monde féminine chez les U17 et les U20. Et les Amazones ont hérité de gros morceaux.
C’est le siège de la CAF au Caire en Egypte qui a servi de cadre au tirage au sort du deuxième tour éliminatoire de la Coupe du monde féminine chez les U17 et U20. Au niveau des cadettes, 25 équipes sont en lice pour la phase finale. Le Niger affrontera le Maroc et le Djibouti croisera le fer avec la Guinée-Équatoriale. Le Bénin et ses Amazones défieront pour leur part, l’Algérie. Rappelons qu’il n’y a que trois places disponibles pour les sélections africaines dans le mondial féminin U-17.
Chez les U20, 35 équipes africaines participent aux éliminatoires du tournoi intercontinental. Ils s’engageront dans une compétition féroce où seules les deux meilleures équipes se qualifieront pour la phase finale. Ainsi, l’Algérie et le Mali s’affronteront, le Botswana et le Cameroun se défieront, et le Maroc accueillera l’équipe du Burkina Faso. Egalement en lice, le Bénin hérite pour sa part, du Sénégal.
Les affiches du deuxième tour des éliminatoires du mondial U-17:
Djibouti – Guinée-Équatoriale
Éthiopie – Afrique du Sud
Zambie – Tanzanie
Niger – Maroc
Lybie – Sénégal
Burkina Faso – Guinée
Burundi – Botswana
RD Congo – Kenya
Uganda – Cameroun
Bénin – Algérie
Lybie – Mali
(Centrafrique vs Maurice) – Nigeria
Les affiches du deuxième tour des éliminatoires du mondial U-20
Maroc – Burkina Faso
Mali – Algérie
Sénégal – Bénin
Eswatini – Gabon
Congo – Namibie
Cameroun – Botswana
Zambie – RD Congo
Tanzanie – Djibouti
Guinée – Niger
(Guinée-Équatoriale – Libye) – Ethiopie
Mozambique – Ouganda
(Togo vs Guinée-Bissau) – Ghana
Égypte – Sao Tomé
Kenya – Angola
Burundi – Afrique du Sud
(Maurice vs Tchad) – Nigeria