Au Canada, un Camerounais, 50 ans, se retrouve dans les mailles de la police, pour avoir, prétendument, p0ignardé à mort son ex-épouse, 29 ans, du nom de Gisèle Betondi. Le drame s’est produit, jeudi 8 septembre 2022, alors que la victime faisait entrer ses enfants dans sa voiture.
Sur les terres canadiennes, un homme de 50 ans, d’origine camerounaise, est suspecté dans la mort de son ex-femme, âgée de 29 ans. Selon les faits, rapportés par les médias, le mis en cause aurait asséné plusieurs coups de poignard à la mère de famille, jusqu’à ce que mort s’en suive.
Les faits
Le présumé coupable, 50 ans, et la victime, 29 ans, se sont mariés au Cameroun, leur pays natal. Selon les dires de la famille de la victime, au début de leur relation, tout allait bien, les deux conjoints filaient le parfait amour. Quelques temps, après le mariage, les mariés mettent le cap sur le Canada, où vivait le quinquagénaire.
Mais, très vite, les cauchemars ont commencé pour la jeune mariée, à en croire le récit des parents de Gisèle. D’après ces derniers, l’hiomme pouvait perdre son sang-froid, à la moindre dispute. Malgré les violences domestiques récurrentes, le couple a réussi à avoir trois enfants.
Les sources familiales relatent que la situation de la jeune mère allait de mal en pis, alors qu’elle devait s’occuper des enfants. Poussée à bout, apprend-on, la mère de famille demande le divorce, après avoir quitté le toit conjugal, en compagnie des enfants, âgés, respectivement, de 3 ans, 2 ans et 2 mois. Au terme du procès, elle obtient la garde des enfants, ce qui n’est pas du goût de son mari.
Dès lors, expliquent les mêmes sources, Gisèle Betondi multiplie les petits boulots, ce qui lui permet d’entretenir sa progéniture. Malheureusement, la jeune mère était loin d’imaginer que le père de ses enfants avait gardé une dent contre elle, et allait passer à l’acte.
Rongé par l’amertume, probablement, pour avoir perdu la face, l’homme met son plan à exécution. C’est ainsi que, le jeudi 8 septembre dernier, alors que son ex-femme mettait les enfants dans son véhicule, il se rue sur elle, la lardant de plusieurs coups de couteau. Malheureusement, Gisèle succombera à ses blessures, devant ses enfants.
Quant au présumé meurtrier, son ex-conjoint, il sera rattrapé, plus tard, par la police. En attendant d’être présenté à un juge, il croupit derrière les barreaux.