Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiquePatrice Talon: "Je ne compte pas gracier Reckya Madougou"

Patrice Talon: « Je ne compte pas gracier Reckya Madougou »

- Publicité-

Annoncée pour ce lundi 27 Novembre 2023, la séance de travail initiée par le président Patrice Talon et une délégation de responsables du parti Les Démocrates conduite par l’ancien président Boni Yayi a eu effectivement lieu.

Nouvelle rencontre entre le président Patrice Talon et l’ancien président Boni Yayi au palais de la Marina de Cotonou. Initiée par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, cette rencontre annoncée ce weekend par les médias locaux s’est tenue dans l’après-midi de ce lundi 27 novembre 2023

Initiée principalement pour débattre de la question du cadre institutionnel mis en place pour les élections générales de 2026, la rencontre a permis d’évoquer d’autres sujets d’importances pour la république. Il s’agit notamment du sort des prisonniers et exilés politiques, du sort des agriculteurs et des jeunes en proie au chômage sans occulter la question des déguerpissements dans les principales villes du pays.

Selon le déroulé de la rencontre, le président de la République a tenu d’abord un tête à tête avec l’ancien président Boni Yayi. C’est à la suite des échanges entre l’actuel locataire de la Marina et le président du parti Les Démocrates que les discussions ont été étendues aux autres membres de la délégation conduite par l’ancien l’ancien président de la BOAD.

« Je ne compte pas gracier Reckya Madougou »

Durant cette rencontre, Boni Yayi a plaidé pour la clémence envers Reckya Madougou. Selon Bip Radio, l’ancien chef de l’État s’est exprimé en ces termes: « Président, je demande pardon pour Reckya Madougou. Comprenez le sens de mon pardon. ».

Cependant, la réponse de Patrice Talon a été ferme. « Monsieur le Président Boni Yayi, je vous ai déjà dit que je ne compte pas gracier Reckya Madougou. Si les acteurs politiques ne doivent pas rendre compte de leurs actes, ce n’est pas bien. Laissons un code à la République. Parfois, le pardon peut être une faute. », selon les informations rapportées par Bip Radio.

- Publicité-

Il faut noter que la délégation conduite par l’ancien président Boni Yayi est composée du premier vice-président Eric Houndété, du deuxième vice-président, Léon Basile Ahossi et du président du groupe parlementaire Les Démocrates, l’honorable Nourénou Atchadé.

1 COMMENTAIRE

  1. Une bonne leçon pour notre cher Papa, le Chouchou des béninois, se n’est pas bon de tout pardonner, ce qui s’est passé entre 2012 et 2016 et 2019 et 2021, lequel est de grand ampleur, insupportable impardonnable ? Est-ce que Dieu Miséricordieux, pardonne tout ? Mr le Président Boni YAYI, qu’inspire t-elle en vous cette pensée  » parfois, le pardon peut être une faute »? Est-ce que ce que les béninois ont subi depuis l’ après l’avènement du régime de la rupture, juste après votre pardon historique constitue t-il une faute ? Je sais que vous aurez du mal à répondre à cette question en oubliant que le Dieu que nous adorons parfois regrette certains de ses actes Génèse6:6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence

Bénin

Décès du ministre Kouaro Yves: les mots de compassion officiel du gouvernement

Bénin

Bénin: les circonstances de l’accident ayant emporté le ministre Yves Kouaro Chabi

Monde

Tensions diplomatiques: Washington boude le G20 en Afrique du Sud

Bénin

Bénin: vers une liberté provisoire pour le tiktokeur béninois Florent Mahougnon ?

Bénin

Bénin – Mise à jour des cartes sim: bientôt des restrictions et des désactivations

Algérie

Mali : l’ex-chef d’état-major d’Assimi Goïta désigné ambassadeur à Alger

Bénin

Accès à l’électricité au Bénin: la BAD relève des avancées notables

Bénin

Braquage à Abomey-Calavi: un jeune homme neutralisé par la population, son butin retiré