Live logo
Live logo
spot_img

Bénin: les explications de Loto-Popo sur le retour d’Imourane Hassane

AccueilSportBénin – SportBénin: les explications de Loto-Popo sur le retour d'Imourane Hassane
-Publicité-

Le retour surprise d’Hassane Imourane à Loto-Popo, après un prêt en Egypte et un transfert avorté en Suisse, alimente les allégations sur les réseaux sociaux. Une situation qui a fait réagir le club de Grand-Popo, qui a apporté des précisions sur le cas de son joueur.

L’international béninois Imourane Hassane a fait son retour au club de Loto-Popo ce lundi 23 septembre 2024, lors d’une séance d’entraînement sur la pelouse synthétique du stade omnisport de Grand-Popo. Ce retour surprise a enflammé les réseaux sociaux, provoquant une vague de réactions de la part des supporters et des internautes.

Cependant, Loto-Popo a tenu à préciser que ce retour n’est pas un échec, ni pour le joueur ni pour le club. Dans un communiqué, le club rappelle qu’Imourane Hassane n’a jamais été vendu à Future FC, club égyptien où il était en prêt, et reste toujours sous contrat avec Loto-Popo.

L’histoire a pris une tournure juridique lorsque Future FC, en cours de négociations pour transférer le joueur à un club suisse de première division, a prétendu disposer d’un document faisant de lui le propriétaire d’Imourane Hassane. Cette manÅ“uvre visait à empêcher le départ du talentueux joueur béninois, qui avait brillé lors de son prêt.

Face à cette situation, Loto-Popo a entamé une bataille juridico-administrative devant la FIFA, la plus haute instance du football mondial. Finalement, la FIFA a tranché en faveur de Loto-Popo, reconnaissant que le club béninois détenait toujours les droits du joueur. Malheureusement, cette décision est intervenue après la clôture du mercato d’été, obligeant Imourane Hassane à réintégrer Loto-Popo jusqu’à l’ouverture du prochain marché des transferts.

- Publicité-

Le club et son joueur espèrent désormais tourner la page et se concentrer sur la saison à venir, tout en restant attentifs aux opportunités qui pourraient se présenter lors du prochain mercato.

-Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale