Depuis quelques temps, Aziz 47 prétend communiquer avec les morts, à l’instar de DJ Arafat. Réagissant aux propos de l’astrologue, Tina Glamour a demandé si « un mort peut discuter avec quelqu’un ». Suite à la sortie Logbo Valentine, Aziz 47 est revenu à la charge.
L’affaire, dite « Aziz 47 parle avec DJ Arafat », n’est pas près de connaître son épilogue. En tout cas, à en juger par les chaudes empoignades auxquelles l’opinion publique assiste, entre Aziz 47 et Tina Glamour, depuis quelques jours, il ressort que la partie ne fait que commencer.
Dans un précédent article, votre média vous informait de ce que le controversé médium ivoirien, Aziz 47, avait fait quelques déclarations tapageuses, le jeudi 6 octobre 2022, sur le plateau de l’émission « Peopl’Emik ». Entre autres déclarations, l’astrologue avait affirmé qu’il communiquait avec les morts, comme DJ Arafat. Cette sortie médiatique d’Aziz 47 avait suscité une levée de boucliers, surtout, dans le rang des proches du disparu.
C’est alors que Tina Glamour, à la faveur d’un direct Facebook, a tenu recadrer le voyant. « (…) Depuis hier (jeudi 6 octobre 2022, NDLR), je vois des bêtises…le monsieur 47 ou 59-là, je ne sais pas, mon frère, il faut laisser mon fils, où il est couché-là. Mon fils, il n’a pas demandé à mourir…quand vous passez à la télévision, enlevez le nom de mon fils dans vos bouches, il repose en paix. (…)« , a-t-elle laissé entendre.
Comme la réponse du berger à la bergère, Aziz 47, qui ne devrait pas s’avouer vaincu, est revenu à la charge, via des publications sur les réseaux sociaux.
« Tina, quand tu ne maîtrises pas un milieu, il ne faut pas rentrer dedans »
Selon le medium, l’âme de DJ Arafat n’est pas loin de son pays. « (…) Arafat est en train de roder sur toute la Côte d’Ivoire, et il va se faire vengeance, lui-même. Si tu ne sais pas, c’est l’information que je te donne. (…) », a réagi Aziz 47.
Telle une remontrance, le medium a demandé à la mère éplorée de ne pas marcher sur ses plates bandes. « (…) Étant médium, j’ai le droit de transmettre les messages, qui me sont donnés. Tina, quand tu ne maîtrises pas un milieu, il ne faut pas rentrer dedans. », a-t-il conseillé, avant de conclure, en ces termes : « (…) J’ai parlé de l’âme d’Arafat, qui s’est adressée à un médium. Arafat dit qu’il n’est pas parti et ce n’est pas maintenant qu’il va partir, qu’il est encore-là, tous ceux qui l’ont attaqué, qui lui ont fait du mal, tant qu’il ne part pas avec eux, il ne va pas reposer en paix. »